Les soins infirmiers à domicile
Le département des soins infirmiers est composé d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s toujours formé(e)s aux nouvelles technologies de traitement. Elles sillonnent les routes de la majeure partie du Hainaut Occidental. La prise en charge est assurée 7j/7 et fonctionne avec toutes les mutuelles et tous les médecins (sans pour autant être un service d’urgence).
Quels sont les soins prodigués?
Comment faire pour recevoir l’aide d’une de nos infirmier(ères)?
Il vous suffit de téléphoner au 069/89 15 40 pour recevoir les soins;
Une personne écoutera vos problèmes, prendra vos coordonnées et enverra une infirmière dans les plus brefs délais.
- L’ordre du médecin ( certificat médical destiné à l’infirmière),
- Deux vignettes de mutuelle,
- Les médicaments,
- La prescription pour la prise de sang éventuelle,
- Les pansements si nécessaire.
Les dispensaires
Qu’est-ce qu’un dispensaire? C’est un cabinet tenu par notre infirmier. On y procure tous les soins infirmiers sous couvert d’une prescription médicale tels que les prises de sang, les pansements, les injections, le retrait de fils ou d’agrafes….C’est un lieu de proximité, souvent en zone rurale.
Pourquoi des soins infirmiers en dispensaire? Principalement pour les personnes actives qui ne souhaitent pas attendre le passage d’une infirmière à domicile. Actuellement, les séjours à l’hôpital sont de plus en plus courts. les patients rentrent chez eux avec des soins à faire et parfois une active qui reprend vite.
Mais aussi pour des soins dans des conditions optimales de confort et d’hygiène.
Nos dispensaires vous accueillent:
- du lundi au jeudi de 7h à 10h à 2 rue des Déportés de Froyennes à Froyennes
- le vendredi de 7h à 10h à 2, rue de Jollain à Hollain
- le vendredi de 7h à 10h à la Résidence services, l’Escaut Tranquille, 366, Chaussée d’Audenarde à Hérinnes (Pecq)
Avec ou sans rendez-vous au 069/89 15 40