Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse suivante : colette.legrand@imstam.be


Titre INFIRMIER(IERE) CDI
Lieu Ath, Frasnes, Leuze et Beloeil
Information sur l’Offre d’Emploi

Afin de renforcer son équipe, l’Imstam recrute pour engagement immédiat :
Infirmier/ère de soins à domicile (H/F/X)
Pour la région de Ath, Frasnes-lez-Anvaing, Leuze-en-Hainaut, Beloeil

Responsabilité et missions
Vous veillez à la santé et au bien-être de patients, à leur domicile, en leur dispensant des soins médicaux et d’hygiène. Vous dépendez d’une responsable de secteur qui définit votre tournée et qui vous soutient et vous encadre dans votre travail sur le terrain. Vous travaillez de manière autonome tout en communiquant et en partageant les informations avec votre responsable et vos collègues. Vous faites preuve d’écoute et de professionnalisme afin d’adapter les soins aux besoins réels des patients. Vous disposez d’un visa et d’un numéro Inami infirmier. La proximité géographique est indispensable compte tenu du travail et des déplacements à réaliser dans le cadre de la fonction.
Compétences professionnelles
• Cerner l’état du patient (clinique, psychologique, …) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical
• Planifier le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
• Effectuer les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, …) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique, …)
• Effectuer ou contrôler la réalisation des soins d’hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires…)
• Réaliser le suivi technico-administratif des dossiers (entrées/sorties/transferts des patients, archivage …) et renseigner sur la prise en charge médicale
• Surveiller l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement, …) et informer l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique
• Procéder ou faire procéder au traitement des déchets et des dispositifs médicaux réutilisables (désinfection, décontamination, stérilisation)
• Surveiller la sécurité physique et la santé du patient
• Prodiguer des soins palliatifs, assurer l’accompagnement des personnes en fin de vie et l’accompagnement lors du processus de deuil
• Etablir un dossier de prise en charge d’un patient à domicile (soins infirmiers, rééducation, …), et coordonner les interventions
• Informer et conseiller le patient/résident et son entourage

Savoir-faire comportementaux
• Maîtrise de soi
• Dynamisme, Motivation
• Persévérance
• Bonne présentation
• Respect des règles
• Initiative et Sens des responsabilités
• Sens de l’organisation et Esprit d’équipe
• Soin
• Tolérance
• Attention
• Faculté d’adaptation et Autonomie
• Communication et Assertivité
• Acceptation de la critique
• Fiabilité
• Efficacité

Compétences numériques
• Traitement de l’information
• Communication
• Utilisation des outils informatiques

Expériences, langues et qualifications
•Diplôme : Infirmier breveté ou bachelier
•Une expérience dans les soins à domicile est un atout.
•Langue : Français parlé/écrit
•Permis de conduire B
•N° INAMI

Conditions contractuelles et salariales
• Type de Contrat : CDI temps plein ou temps partiel
• Temps plein : 38h/semaine
• Engagement immédiat
• Barème IFIC service public catégorie 14 ou 14B selon le diplôme
• Reprise de l’ancienneté en fonction de l’expérience utile
• Smartphone et abonnement GSM
• Horaire de travail : matin et/ou soir + WE (1s/2)
• Chèque-repas
• Plan de pension complémentaire
• 4 jours de congés supplémentaires
• Vous disposez de votre propre véhicule dans un premier temps
• Vous bénéficiez d’un accompagnement sur le terrain lors de la prise de fonction, d’un encadrement et d’un soutien permanent sur le terrain, d’un soutien administratif et d’un plan de formations continues

 

Toute candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV, doit être envoyée par mail à l’attention de Mme Annick Landrieux, Infirmière Coordinatrice, à l’adresse suivante : annick.landrieux@imstam.be
Pour toute question complémentaire :
Numéro de tel : 069/89 15 40 du lundi au vendredi entre 8h et 16h.

 

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